Football. DTN Valery Ondo Ebe postule

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Suite au fiasco des éliminatoires de la CAN 2019 et à la suspension de l’équipe nationale, les cartes  ont été remise sur la table.

Ainsi, répondant à l’offre au poste de directeur technique  national (DTN) lancée par la Fédération Gabonaise de Football, l’ancien international et capitaine d’Azingo national Valery Ondo Ebe a par l’entremise de  sa page Facebook  émit son intérêt d’occuper ce poste.

L’élimination des Panthères du Gabon de la CAN 2019  et surtout les piètres prestations de cette équipe ont récemment conduit le ministère des Sport à suspendre la sélection nationale.

Dans l’optique de repartir sur de nouvelles bases,la Fédération Gabonaise de Football a récemment émis une offre pour le poste de Directeur Technique National.

Répondant à cette offre, l’ancienne gloire du football national Valery Ondo Ebe a indiqué sur son compte Facebook que «  Faisant suite à l’appel d’offre à candidature de la Fegafoot au poste de DTN, j’ai décidé de me porter candidat, ma candidature est motivée par le fait que j’ambitionne de mettre mon expertise et mon expérience au service du football de mon Pays, une façon pour moi de rendre à ce sport ce qu’il m’a donné ».

Cette candidature qui est saluée par certains et rejetée par d’autres qui estiment que «  pour bâtir une vraie équipe nationale qui pourra relever les défis, dans un monde de plus en plus compétitif, il nous faut une DNT ayant une forte expérience »

Pour rappel, après le départ de Gernot Rohr, la sélection nationale gabonaise n’a plus connu de véritables résultats et son élimination de la CAN 2019 est la conséquence d’un ensemble de facteurs qui aujourd’hui imposent la refonte de l’environnement autour de cette équipe.

Et, si la candidature de Valery Ondo Ebe est aujourd’hui connue, d’autres postulants en feront de même.

Alors vivement que la FEGAFOOT fasse le choix d’un candidat qui permettra à notre équipe nationale de retrouver une certaine fierté.  

ISMAEL.O

Les commentaires Facebook