Hôpital de Melen : vers la réhabilitation

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est une nouvelle qui fera le bonheur des usagers de cet hôpital.

En effet, faisant face à détérioration de sa structure de base,  l’hôpital régional de Melen connaitra sous peu une cure de jouvence.

 Cette initiative est une œuvre de la fondation Gertrude François qui, en partenariat avec   la fondation Omar Bongo Ondimba, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le ministère de la Santé, ont à  l’occasion d’un déjeuner de presse organisé le jeudi 18 Avril 2019 à Libreville décider de la mise en place d’un projet qui a pour  thème  « Une nouvelle vie» et qui vise la réhabilitation de l’hôpital de Melen.

Faisant de ce projet une priorité, la fondation Gertrude et François et ses partenaires ont entretenu  les professionnels de la communication sur les grandes lignes du  projet.

Selon la présidente de la fondation Gertrude François, Marie Wilma Sickout Asselé « la création ladite  fondation est  née de la volonté d’apporter  un soutien multiforme  aux personnes  fragilisées par les pathologies d’origine mentale. Son  ambition  est donc de mener des actions concrètes pour améliorer et optimiser d’une part les centres d’accueil des malades  et d’autre part, la prise en charge des patients tout en assurant un meilleur suivi sanitaire et des dons alimentaires. A travers ce projet, la présidente veut également dédramatiser le regard que l’on porte sur les malades mentaux. »

Si la réfection de l’hôpital de Melen est sa priorité, il n’en demeure pas moins que la fondation Gertrude François  qui vient de lancer ses activités, mènera des actions progressives sur toute l’étendue du territoire national.

Pour atteindre son objectif qui est le bien des populations gabonaises, un appel à  contributions est lancé et l’apport de tous est vivement souhaité.

Nancy, Stagiaire.

Les commentaires Facebook