Sport : l’Europa League pour sauver la saison d’Arsenal d’Aubameyang

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mal partis pour cette fin de championnat, les « Gunners » de Pierre Emeric Aubameyang ne sont pas  sûrs de figurer dans le top 4 de la Premier League cette année.

  Les regards sont désormais donc tournés vers l’attaque  d’Arsenal et notamment vers Pierre Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette  pour s’illustrer dans les défenses adverses et faire trembler les filets.

En effet, à deux journées de la fin du championnat Arsenal traine les pieds et accuse désormais un retard sur Chelsea et Tottenham.

La seule alternative permettant aux canonniers de retrouver directement la Champions est désormais une victoire finale en Europa league, ce titre leur permettra d’être présents en League de champion l’année prochaine.

Mais, la fin de saison semble très compliquée pour Arsenal. L’énergie déployée en Ligue Europa ces dernières semaines semble avoir coupé les ailes des Gunners en Premier League.

 En League Europa, l’obtention du graal passe d’abord par une victoire contre Valence en demie-finale. Un match qui s’annonce déjà très disputé.

 En effet, Unai Emery, l’entraîneur des Gunners est spécialiste de la compétition et a remporté  trois titres consécutifs en 2014, 2015 et 2016 avec Séville. C’est dire qu’il connait bien cette équipe. Mais d’un autre côté, l’équipe adverse est imprégnée de ADN et connait également son style de jeu.

Les hommes d’Unai Emery ont subi un troisième revers d’affilée en championnat, ce dimanche à Leicester (3-0). Les attaquants sont  en baisse de  forme. Aubameyang et Lacazette devront absolument avoir les pieds bien ancrés dans leurs bottines afin d’être réalistes face aux  buts et se hisser en finale pour disputer le sacre tant convoité par tous.

Un passage à vide cette saison sera une très mauvaise opération car le club ne jouera pas une nouvelle fois la champions league.

 Aubin

Les commentaires Facebook