Cnamgs : les pharmacies seront désormais payées à temps.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est fini les tracasseries relatives aux paiements des factures des assurés  Cnamgs. Désormais c’est auprès d’Ecobank que les officines pharmaceutiques percevront leurs dus

Ce jeudi 02 mai 2019, la CNAMGS a signé un protocole d’accord avec Ecobank et le Sypharga. L’objet de cet accord est d’optimiser la prise en charge des usagers CNAMGS en fluidifiant l’accès aux médicaments et aux autres dispositifs médicaux.

En effet, pour un meilleur règlement des factures des pharmacies, la CNAMGS a initié une démarche de mise en place d’un mécanisme de règlement bancaire permanent à travers ECOBANK. Cet établissement bancaire joue un rôle de prometteur des économies en Afrique, notamment dans la dynamique du secteur santé et de facilitateur financier dans ce processus d’optimisation de la prise en charge des assurés CNAMGS.

La mise en œuvre effective de cet accord contribuera à soulager, à renforcer et à améliorer la qualité de prise en charge médicale des populations au quotidien. C’est également un espoir de voir cet accord apporter une impulsion nouvelle du secteur de la santé et de fixer de nouveaux horizons.

La présidente du SYPHARGA a retenu trois éléments majeurs de l’accord : D’abord, « cet accord permettra de rentrer en possession de leur due très rapidement, ensuite les problèmes actuels n’arriveront plus et enfin c’est une solution pérenne ».

Le Directeur Général de la CNAMGS a précisé que les règlements des pharmacies pourront même se faire en 24 heures après consommation des médicaments.

Tout ce protocole d’accord s’est déroulé en présence du Président du conseil d’administration de la CNAMGS qui a félicité l’initiative du DG de la CNAMGS et le bon déroulement de l’accord de partenariat entre ECOBANK, LE SYPHARGA et la CNAMGS.

Nancy, Stagiaire

Les commentaires Facebook