Prédictions Deloitte 2019 : La transformation numérique au cœur de l’économie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Cabinet international Deloitte a rendu public son rapport mondial, le 10 mai à Libreville. Les prédictions annoncent un fort impact  des nouvelles technologies de télécommunication sur l’économie de services sur le continent.

Deloitte offre des services dans les domaines de la certification, de l’audit, du conseil et d’autres services connexes dans de nombreux secteurs. Dans son rapport intitulé, TMT Prédictions 2019, les télécommunications font un bon fulgurant avec le développement accru de « l’intelligence artificiel (l’IA), par l’impact des émissions sportives sur la jeune génération, les évolutions de la 5G, le maintien et développement de l’industrie de la radio ou encore la démocratisation de l’impression 3D», a expliqué  le responsable Deloitte Afrique francophone, Karim Koundi.

D’après l’étude, ces données permettent aux pouvoir publics et  aux opérateurs économiques   d’avoir une vision élargie sur le marché de la technologie afin de prendre des décisions stratégiques propices à favoriser le développement économique et social.

«Il s’agit de prédictions sur le plan mondial. Mais nous présentons aussi toutes les spécificités au niveau africain, pour voir l’impact des innovations sur le continent. Ces prédictions servent à prendre du recul et voir ce qui se passe dans le monde. Très souvent, nous essayons de raisonner en local alors qu’aujourd’hui, les tendances dans la technologie n’ont pas de frontières. Ce qui se passe dans le monde se passera aussi au Gabon, notamment. Ces prédictions nous permettent de nous préparer face à ce qui se passera dans la technologie, les médias et les télécommunications», a-t-il ajouté.

Pour, Yannick Ebibie, le directeur général de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing), ces prédictions devraient permettre aux chefs d’entreprises et décideurs d’orienter les politiques publiques. Parallèlement,  l’Etat gabonais compte sur le développement de l’économie de services pour diversifier son économie qui a trop reposé sur le pétrole.  Avec le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire, les  nouvelles technologies digitales  annoncent déjà de meilleures perspectives.

AIL                              

Les commentaires Facebook